C'est la soirée aux États-Unis où les clubs de basket de la NBA se disputent les joueurs les plus prometteurs. La Draft NBA s'est déroulée dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 novembre.
Choisi d'abord par Philadelphie
Originaire de Rouen, Théo Maledon a été sélectionné en 34e position, au deuxième tour, par le club de Philadelphie. Il l'a immédiatement envoyé à Oklahoma City, pour récupérer dans un échange le shooteur Danny Green. C'est un peu moins bien que Tony Parker en 2001, le Seinomarin avait alors été sélectionné en 28e position. Une légère déception pour Théo Maledon, qui espérait aussi être drafté dès le premier tour, mais qui intègre tout de même la prestigieuse NBA.
C'est d'ailleurs Tony Parker qui a récupéré le jeune Rouennais du pôle basket de l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) pour le faire évoluer au sein de son club de l'Asvel qu'il préside depuis 2014. Auparavant, Théo Maledon est passé par le club du Mesnil-Esnard, le pôle espoir de Petit-Couronne et le SPO Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.