Ils viennent de Caen, Verson ou encore de Thury-Harcourt. Une cinquantaine d'enseignants s'est mobilisée ce mardi 10 novembre devant le rectorat de Caen, pour demander un renforcement du protocole sanitaire, jugé "inadapté", notamment dans les écoles primaires et les collèges.
Jérôme Adell, secrétaire départemental @FsuNationale du #calvados #greve10novembre pic.twitter.com/YxnrC3zG2I
— Tendance Ouest 14 (@tendanceouest14) November 10, 2020
De nombreux témoignages d'enseignants sur ce qu'ils vivent au quotidien ont été affichés sur la grille fermée du rectorat.
Des témoignages de professeurs ont été affichés sur la grille du rectorat de Caen.
Josselin Lecot fait partie des grévistes. Il enseigne en remplacement dans un collège de Verson, après une expérience à Thury-Harcourt. Là-bas selon lui, "les élèves sont tassés dans des bâtiments vétustes, il n'y a pas assez de salles pour toutes les classes, les couloirs sont étroits…"
"Non à la fermeture des écoles !"
De son côté, Alan Eche, professeur au lycée Jean-Rostand mais aussi au collège Hawking à Caen, s'inquiète du "brassage systématique dans les cantines".
Les réactions d'enseignants grévistes
Les enseignants grévistes sont prêts à faire des efforts pour éviter une chose : la fermeture des écoles. "C'est nécessaire", réagit Laurence Guillouard, secrétaire départementale Snuipp-FSU.
Laurence Guillouard du syndicat Snuipp-FSU
À défaut de pouvoir échanger en direct avec Christine Gavini-Chevet, la rectrice de l'académie de Normandie, une réunion en visioconférence est prévue ce mardi à 18 h 30 avec l'intersyndicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.