15 locataires de l'immeuble Chasselièvre, situé rue Guillaume d'Estouteville à Rouen, sont actuellement hébergés au sein de l'auberge de jeunesse de Rouen. Dimanche 1er novembre, en début d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans les combles de l'immeuble pour une raison encore inconnue.
47 locataires évacués
S'il n'y a pas eu de blessé grave ni de décès (huit personnes ont été transportées au CHU pour des intoxications aux fumées), 47 locataires ont été évacués des lieux et se retrouvent sans logement. Certains ont trouvé refuge chez des amis ou de la famille.
Rouen Habitat a donc pris en charge 15 locataires pour leur hébergement et la fourniture de repas et fait "procéder à des expertises de structure", indique le bailleur dans un communiqué.
Attente d'expertises
Les résultats des expertises devraient permettre, s'ils sont positifs, la réintégration chez eux des locataires du rez-de-chaussée et des quatre étages au-dessus, soit 16 familles.
"Pour les locataires du cinquième étage, soit quatre appartements, il n'est pas possible à ce jour de se prononcer sur les délais. Les informations devraient être produites dans les 24 ou 48 heures à ce sujet", poursuit Rouen Habitat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.