"La minute de silence a été très bien respectée par notre classe." Garance, 11 ans, élève en 6e dans un collège de la rive droite de Rouen, comme des milliers d'autres élèves en Normandie, a rendu hommage, lundi 2 novembre, à Samuel Paty. "C'est important surtout que notre professeur avait travaillé avec cet enseignant", poursuit-elle.
"Ça pourrait être tout le monde"
C'est à 10h50 précises qu'a été respecté ce moment de recueillement par cette trentaine d'élèves de 6e. Dans les autres classes, chaque professeur a également organisé cet hommage comme à 11 heures, dans une salle d'arts plastiques attenante.
Après la minute de silence, le professeur d'histoire-géographie de la classe de Garance a lu la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices.
En cette matinée de rentrée bien particulière, nous étions au collège de Caudebec-lès-Elbeuf pour l'hommage national rendu à #SamuelPaty.
— Bertrand Bellanger (@BBellanger76) November 2, 2020
La minute de silence a été suivi par la lecture de la lettre aux instituteurs et institutrices de Jean Jaurès. pic.twitter.com/1337jEXN3E
"On se dit que ça pourrait être tout le monde, tous les profs", raconte Lou. "On se met à la place de la famille, ça doit être compliqué pour elle de voir ce qu'il s'est passé", ajoute Clara, toutes les deux élèves dans ce collège rouennais.
- Écoutez le reportage dans un collège rouennais :
Reportage d'Amaury Tremblay
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.