Plusieurs mosquées de la métropole de Rouen ont reçu un courrier menaçant, cette fin de semaine. "Ils ont été découverts dans les boîtes aux lettres", indique samedi 31 octobre Mohammed Karabila, président du conseil régional du culte musulman. Les mosquées des Hauts de Rouen, de la rive gauche, de Canteleu, Grand-Couronne, Elbeuf et Oissel lui ont signalé avoir été destinataires de ces courriers, comprenant différentes images mais aussi des injures, selon le représentant du culte, qui déplore "un appel au meurtre".
Certaines mosquées ont déposé plainte, le conseil du culte musulman prendra une décision en début de semaine. "Cela nous fait mal", déplore Mohammed Karabila. "On porte un grand fardeau sur notre dos, des amalgames sont faits et certains hommes politiques mettent de l'huile sur le feu."
Ces envois interviennent quelques jours après une manifestation islamophobe, survenue jeudi 29 octobre à Rouen, après l'attentat de Nice qui a causé trois morts.
Je dis aux quelques imbéciles malheureux qui sont allés manifester hier soir devant la Cathédrale de @Rouen qu'ils se trompent de combat. On ne répond pas au fanatisme par un autre extrémisme. 1/2
— Nicolas Mayer-Rossignol (@NicolasMayerNMR) October 30, 2020
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.