Le Premier ministre, Jean Castex, et la ministre des Armées, Florence Parly, se rendent samedi 31 octobre à Rouen puis Saint-Etienne-du-Rouvray, où le père Hamel avait été assassiné en 2016, pour échanger avec la communauté catholique.
Ce déplacement sera également l'occasion pour les membres du gouvernement de constater le déploiement du dispositif Sentinelle, à la veille de la Toussaint, notamment devant la cathédrale de Rouen en fin d'après-midi. Un temps de recueillement devant la stèle érigée en hommage au père Hamel est prévu par la suite. Pour surveiller les lieux de culte, 7 000 soldats sont désormais déployés en France contre 3 000 auparavant. Le pays est passé au niveau "urgence attentat" du plan vigipirate, après l'attentat de Nice, jeudi 29 octobre, et celui de Conflans-Sainte-Honorine, le vendredi 16 octobre.
Dans ce contexte, six mosquées de la métropole de Rouen ont reçu ces derniers jours un courrier menaçant retrouvé dans leurs boîtes aux lettres, conduisant plusieurs d'entre elles à déposer plainte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.