Les annonces du gouvernement ont été un nouveau coup dur pour la filière équine. Le Pôle international du cheval Longines-Deauville a fermé de nouveau ses portes, dès le vendredi 30 octobre, pour une durée minimum de quatre semaines.
"Après trois mois de confinement dus à la Covid-19, qui ont déjà sévèrement impacté la filière équine cette année, l'annonce du nouveau confinement par le président de la République ce mercredi [28 octobre, NDLR] a été reçue comme un coup de massue", se désole le Pôle international.
L'école d'équitation, le restaurant et le site sont donc fermés au minimum quatre semaines. "Seuls les propriétaires de chevaux et de poneys, pensionnaires au Pôle, sont désormais autorisés à pénétrer dans l'enceinte." Pendant cette période de confinement, "les cavaliers licenciés de l'école d'équitation ne pourront pas venir monter à cheval ou à poney. Le Pôle relancera donc l'opération #Ilsvontbien sur ses réseaux sociaux à partir du lundi 2 novembre, afin de leur permettre de suivre le quotidien de leurs équidés préférés."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.