Depuis plus de 14 ans, les bénévoles Saint-Bernard d'Argentan se portent volontaires pour emmener et ramener les fêtards lors du passage à la nouvelle année. Grâce à cette initiative, aucun accident lié à l'alcool n'est survenu la nuit du 31 décembre depuis la mise en place de ce dispositif.
Mais cette année, les 30 bénévoles Saint-Bernard ne pourront pas sillonner les routes. La crise sanitaire liée à la Covid-19 ne permet pas de transporter les fêtards dans les véhicules. En temps normal, l'association mobilise neuf véhicules pouvant accueillir neuf personnes au maximum pour certains. La capacité du virus à rester sur les surfaces rend obligatoire la désinfection des véhicules après chaque transport. Mais selon Pierre Antoine Lambert, vice-président de la Sécurité civile d'Argentan, "nous n'avons pas les moyens financiers de tout désinfecter".
Ecoutez ici Pierre Antoine Lambert
L'année dernière, les 30 bénévoles de la Protection civile d'Argentan ont permis à 600 personnes d'aller faire la fête et de rentrer chez elles en toute sécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.