Sa victoire à Monza et sa récente cinquième place à Portimao ne laissaient aucun doute sur l'avenir de Pierre Gasly en Formule 1. La question était plutôt de savoir si Redbull allait lui donner une seconde chance, après leur collaboration difficile de 2019, ou si une autre écurie allait tenter de le débaucher. Mais c'est finalement bien sous les couleurs d'Alpha Tauri que le pilote de Bois-Guillaume poursuivra l'aventure en 2021.
Alpha tauri et Gasly, un mariage heureux
Bridé chez Redbull, dans une monoplace développée pour le seul Max Verstappen, le Normand a rapidement retrouvé des couleurs et son panache depuis son retour chez Toro Rosso, devenue Alpha Tauri depuis. C'est bien avec la firme de Faenza, petite sœur de Redbull, que Pierre Gasly a signé ses plus belles performances : podium au Brésil, première victoire en Italie, cinquième place au Portugal…
Dans une structure qu'il connaît bien, le pilote de 24 ans peut aborder la fin de saison avec sérénité. La seule inconnue de taille, pour l'année prochaine, c'est l'identité de son futur voisin de garage.
Régulièrement battu par le Français, le Russe Daniil Kvyat n'est pas sûr de garder son baquet. Si une nouvelle tête venait à le remplacer, Pierre Gasly devra affirmer son leadership, pour continuer à profiter de tout le soutien de son équipe et, pourquoi pas, viser à nouveau une équipe du haut de tableau en 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.