Le 21 août, à Saint-Ouen du Tilleul, dans une station service, un homme fait le plein. Jusque-là, rien d’anormal. La borne lui demande 30€. Il n’a pas son portefeuille, alors... il repart, au volant de sa Renault 5.
Mauvais choix
Un témoin a eu le temps de noter le numéro de la plaque d’immatriculation. Bientôt, les policiers, informés du vol, repèrent le véhicule à Elbeuf. Ils retrouvent le conducteur, à côté de sa R5, garée en double file, en train de discuter avec un copain. Le jeune homme est contrôlé. Il n’a ni permis ni assurance et reconnaît s’être effectivement arrêté à la station essence tout en ajoutant qu’il n’avait pas l’intention de voler.
Le 22 août dernier, le prévenu a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen. En effet, le détenu, récidiviste, est coutumier des infractions au Code la route. A 30 ans, il a 18 condamnations à son casier.
"Je n’avais pas d’autre solution", affirme-t-il aux magistrats. "On a toujours une autre solution. Si vous n’êtes pas assuré et que vous avez un accident de la route, la victime sera doublement victime car elle ne sera pas indemnisée de ses blessures…" a rétorqué le procureur.
Le prévenu a été condamné à 6 mois de prison. Et la Renault 5 a été confisquée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.