Spécialisée dans le nettoyage, la régie de quartier de Rouen, située rue Henri II Plantagenêt, est en pleine mutation. Habituée à répondre à des marchés concernant uniquement le quartier Grammont, la structure d’insertion par le travail a en main, depuis janvier, une commande de la mairie concernant l’ensemble du territoire.
“Obtenir un marché annuel de cet ordre (600 000 €) nous permet de mieux appréhender l’accompagnement des salariés vers l’emploi”, estime Jean-Michel Clémenceau, le président de la régie qui compte neuf permanents et cinquante salariés répartis sur dix chantiers.
L’objectif principal de la structure municipale est de permettre à des personnes en difficulté de retrouver une place dans la société. Voirie, espaces verts, collecte des déchets, ménage, lutte anti-tags, peinture... Les travaux sont variés.
Une solide réputation
L’exigence de qualité attendue par le nouveau commanditaire doit ainsi placer les principaux concernés dans “une démarche de réussite vitale pour l’avenir”. Avec un ancien cadre de société HLM à sa tête et une solide réputation au sein du réseau économique local, la régie de Rouen marche à plein régime.
Pratique. Regierouen.org
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.