Clap de fin pour les Huskies. La saison 2012 s’achève sur un bilan plus que positif : l’obtention d’un 9e titre de champion de France et une victoire lors du Challenge de France face à Savigny-sur-Orge. Mais si les Rouennais ont marqué les esprits, c’est parce qu’ils ont signé un excellent parcours en Coupe d’Europe.
Les joueurs amateurs de Rouen arrivant même à s’imposer face à Rotterdam et son équipe de joueurs professionnels. Fin août, ils ont toutefois échoué à la 4e place du Final Four, à Nettuno, en Italie.
Les Huskies s’exportent
"C’est une source de motivations pour l’avenir, nous avons les moyens de rivaliser avec eux. Alors je donnerai la note de 9,5/10 à notre année !” se réjouit Xavier Rolland, le président des Huskies, rappelant également le bon parcours des Minimes qui participeront au Championnat de France, mi-septembre, à Perpignan.
Et après cette formidable saison, le club pense au futur. Les travaux sur son terrain, visant à améliorer la visibilité des spectateurs et à doter le stade d’une tribune plus confortable, ont débuté. Néanmoins, note Xavier Rolland, "on est encore loin des stades de 8.000-10.000 places que l’on a vu Hollande ou en Italie, où les matchs sont même retransmis à la télévision… Les équipes professionnelles de ces pays ont des budgets quasiment 10 fois supérieurs au notre”.
Mais la force des Huskies, ce sont ses joueurs qui s’exportent. Un "phénomène" débuté en 2007, lorsque Joris Bert signe avec les Dodgers. Cette année, c’est Alexandre Roy qui a pris la direction de Seattle. Plus près de chez nous, en Italie, une équipe professionnelle s’intéresse de près à Sébastien Dagneau. De quoi donner des ambitions aux autres, notamment à Maxime Levèfre, qui souhaite intégrer un collège en Arizona.
Aujourd’hui, malgré la fin de la Coupe d’Europe, certains Huskies ne sont pas en vacances, partagés entre des stages en équipe de France, le championnat d’Europe des nations ou les qualifications pour le championnat d’Europe 2013.
Romain Flohic
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.