La programmation, qui avait débuté en fin d’année scolaire reprend de plus belle avec la rentrée. Gérée par le théâtre de la Chapelle Saint-Louis, la salle Louis-Jouvet doit répondre à trois missions : la diffusion de spectacles, l’accueil d’artistes en résidence et enfin la création d’un lien avec les associations et les habitants des Hauts de Rouen.
"L’agglomération manquait cruellement d’une résidence d’artistes", explique Christine de Cintré, chargée de communication pour le théâtre de la Chapelle Saint-Louis. "En outre, la mairie voulait proposer un projet culturel fort avec une exigence artistique." Cette salle, une partie de l’année, sera par ailleurs utilisée par la Ville pour l’organisation d’événements culturels.
Le projet est né il y a plusieurs années, lors du mandat de l’ancien maire Pierre Albertini. A l’époque le théâtre de la Chapelle Saint-Louis utilisait la salle comme lieu de répétition. "On ne pouvait rien créer. Avec la rénovation de la salle, nous disposons de tout le nécessaire pour créer des sons, des lumières. Des gradins ont également été installés. C’est devenu une salle de spectacle à part entière."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.