Petit-Quevilly, rue Corneille, mardi 4 septembre. Il est 20h30 et une patrouille de la compagnie départementale d'intervention aperçoit deux voitures arrêtées sur la chaussée. Sur l'une d'elles, une Renault Mégane, un gyrophare de police clignote. Les policiers décident alors d'aller voir ce qu'il se passe, mais, soudain, un homme grimpe dans le véhicule au gyrophare et s'éloigne. Il est facilement arrêté non loin de là.
Réplique de SIG Sauer
"Je ne suis pas policier !" avoue-t-il immédiatement aux forces de l'ordre. A ses pieds, se trouve le gyrophare. L'homme essaye alors de saisir une arme coincée dans sa ceinture. Immédiatement, les policiers l'attrapent et le plaquent contre le volant. L'arme, une réplique d'un SIG Sauer, tirant des balles en plastique, lui est retirée, et l'homme est menotée.
Sur lui et dans la voiture, les policiers vont alors découvrir des plaques et un brassard de police. Alcoolisé au moment des faits, l'homme, âgé de 43 ans, est originaire de Quincampoix. Il a expliqué avoir "contrôlé" l'autre automobiliste après que ce dernier lui a coupé la route en voiture.
Le faux policier a été placé en cellule de dégrisement et entendu à l'hôtel de police de Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.