Sur les 40 rames commandées par la Région Normandie, moins de la moitié devrait être livrée d'ici la fin de l'année 2020. Si le premier train nouvelle génération, construit par Bombardier, est arrivé en février, le confinement a mis à mal le calendrier prévisionnel de livraison.
Six trains actuellement
À l'heure actuelle, six trains sont en circulation sur les lignes normandes et trois nouveaux vont arriver sur les rails la semaine prochaine. Avec de mauvaises surprises pour la Région puisque, selon nos informations, deux trains présentent des "irrégularités" par rapport à la commande initiale concernant le câblage à l'intérieur des rames.
Pour autant, rien qui empêche les trains de circuler. La Région a préféré les prendre tels quels, plutôt que d'attendre à nouveau le temps que les corrections soient apportées.
Les livraisons des Omneo vont ainsi se poursuivre avec deux autres trains attendus avant la fin octobre pour arriver à un total de 18 d'ici Noël ou le jour de l'An, selon les prévisions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bon c était déjà pas une horreur niveau ponctualité avant mais avec en plus des prpblèmes de câblages je crains le pire.