Le préfet s'était montré prudent à l'issue de sa première réunion avec les forains de la Foire Saint-Romain, vendredi 2 octobre. Elle "semble difficilement pouvoir être maintenue", écrivait-il dans un communiqué de presse. Lors d'une nouvelle réunion technique, lundi 5 octobre, les forains en sont sortis avec la confirmation du maintien de l'événement aux dates initiales, à partir du vendredi 23 octobre.
Sous réserve de l'évolution de la Covid-19
"L'événement devra respecter une jauge de 1 000 personnes, annonce Karl Morel, président du comité de la promotion de la foire. Nous espérons pouvoir diviser la foire en plusieurs zones." Une nouvelle rassurante pour les forains : "Ça ne sera pas la meilleure édition, mais nous sommes soulagés que la préfecture et la municipalité aient bien voulu travailler avec nous pour trouver des solutions et que les forains puissent travailler."
Pour autant, une nouvelle réunion est prévue vendredi 9 octobre en préfecture, pour acter le maintien ou, a contrario, l'annulation, si les indicateurs sanitaires se dégradaient fortement.
Karl Morel
Un comptage précis
De son côté, contactée par Tendance Ouest, la préfecture de la Seine-Maritime rappelle que "la seule boussole, c'est la santé publique".
"Les conditions de mise en œuvre seront strictes, avec un comptage précis des entrées et des sorties du site, la clôture de celui-ci et le port du masque obligatoire", poursuit la préfecture.
Enfin, Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen, se veut prudent sur la tenue de la Foire Saint-Romain et met aussi l'accent sur "la sécurité et la santé".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Alors que le Covid-19 progresse partout en France donc pas de passe droit, les forains ne font pas leur loi.