Le 29 août, vers minuit, à Rouen rive droite, les policiers remarquent un scooter dont les pilote et passager ne portent pas de casque. Les forces de l’ordre décident de les contrôler, mais le pilote accélère. La fuite les conduits à travers les ruelles du centre historique. Vers la rue de la Tour de Beurre, le pilote s’arrête. A-t-il compris qu’il était vain de tenter de s’échapper ?
Une histoire de pneus...
Avec près de 2 grammes d’alcool par litre de sang, le scooteriste sait qu’il risque la détention. En 2002, il avait été incarcéré pour avoir causé la mort d’une personne alors qu’il roulait en état d’ivresse. Fin 2011, il avait également comparu pour une conduite sous l’empire de l’alcool.
Le 29 août, le détenu est présenté, en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Rouen.
“J’avais acheté des pneus anti-crevaison, il fallait que je roule une dizaine de kilomètres pour que le produit se mélange. Et j’avais déjà bu avant de sortir”, a-t-il avoué aux juges. Le procureur a requis un an de prison ferme. Une peine que la défense s’est empressée de discuter, l’homme devant rentrer en formation le lundi suivant à Elbeuf.
Finalement, le tribunal a condamné l'homme à 8 mois de prison ferme, mais n’a pas décerné de mandat de dépôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.