Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a récemment publié une enquête révélant que 10% des usagers des smartphones avaient recours à des applications sur le bien-être corporel.
Sommeil, tension, sida
Un site internet, applisante.com, va même jusqu’à les recenser et les tester. Celles-ci sont classées par thèmes : diététique, coaching, fitness, maternité, prévention... Si ces applications ont la cote, elles ne remplaceront jamais un médecin. Elles peuvent, cependant, livrer quelques informations et conseils intéressants.
Ainsi, iSommeil va vous proposer le réveil idéal en fonction des caractéristiques de votre activité nocturne. Il permet notamment de suivre et analyser vos mouvements lors de votre sommeil ! Une autre, nommée iHealth et fonctionnant sur Iphone, Ipad et Ipod, permet de mesurer votre tension... à condition toutefois de s’équiper du tensiomètre conçu rien que pour elle.
Jusqu’où iront les smartphones en matière de santé ? Des chercheurs d’Afrique du Sud et de Corée du Sud planchent depuis quelques mois sur un téléphone sur lequel une application spécifique, couplée à un microscope intégré, serait capable d’effectuer le test du sida...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.