Si la Normandie est désormais "un désert militaire", avec aucun régiment installé sur place, l'armée cherche à multiplier les occasions de contact avec les civils. Un objectif: se faire connaître, et aussi... recruter!
Le 13 septembre 2020, l'armée a mis en place un nouvel outil pour tous ceux qui aspirent à une carrière militaire. Sur sengager.fr, on peut maintenant fixer soi-même son rendez-vous avec un conseiller en recrutement de l'armée de Terre. "C'est un peu notre Doctolib" sourit l'adjudant-chef Magaly. C'est l'un des atouts de la nouvelle campagne de recrutement lancée le 12 septembre.
Cela manquait. Prendre son téléphone n'est pas toujours évident. Sur le site web sengager.fr, on peut prendre rendez-vous 24h/24 en visualisant les disponibilités des conseillers en recrutement et les lieux où ils reçoivent. Ce peut être au CIRFA d'Evreux (rue Saint Sauveur), mais aussi dans les agences Pôle emploi ou encore votre mairie. Six conseillers de l'armée de Terre sont disponibles sur le département.
Une dizaine de régiments se déplaceront bientôt dans l'Eure
Samedi 10 octobre 2020, plusieurs unités de l'armée de Terre viennent à la rencontre des jeunes Eurois. Une dizaine de régiments de l'armée de terre seront présents au CIRFA d'Evreux pour présenter leurs métiers. Infanterie, cavalerie, génie, sécurité civile... les spécialités sont multiples. Du matériel et des équipements seront présentés au public. "C'est l'occasion de venir rencontrer des militaires, de mieux connaître ceux qui vous protègent" explique l'adjudant-chef Magaly. Si l'armée recrute entre 17 ans et 32 ans, tous peuvent venir lors de cette journée, même les plus jeunes.
Un mot d'ordre : "Venez nous rencontrer!". L'armée est très ouverte sur les profils quand elle recrute. L'adjudant-chef insiste "Rien n'est impossible quand on a la volonté". En réalité, les seules barrières sont des raisons médicales ou un casier judiciaire trop lourd. Pour le reste, l'armée recrute les jeunes Français qu'ils soient d'un niveau Bac+5 ou sans diplôme, "il faut simplement avoir l'envie de servir son pays et la volonté de faire un métier qui a du sens." Quant à la meilleure stratégie pour intégrer l'armée, entre diplôme dans le civil ou apprentissage en interne, l'adjudant-chef répond: "pour les métiers qui ressemblent au civil, comme secrétariat ou électromécanicien, il vaut mieux être diplômé avant d'intégrer l'armée. Mais pour les métiers à forte spécificité militaire, comme combattant de l'infanterie, la formation se fait intégralement au sein de l'armée de Terre."
Le mieux est évidemment de bénéficier d'un conseil personnalisé. Rendez-vous dès maintenant sur sengager.fr!
Portes ouvertes au CIRFA d'Evreux le 10 octobre de 9h à 17h. Tel. 02 32 31 99 50
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.