Créés il y a plusieurs décennies à l'université d'Harvard, les Ig-Nobel récompensent chaque année des recherches scientifiques réelles, mais sur des sujets étranges et farfelus.
Florilège des récompenses 2020 :
• Prix psychologie : Les vainqueurs de cette catégorie sont canadiens. Ils ont fait une étude sur les sourcils des gens pour déterminer s'ils sont narcissiques. Apparemment, avoir des sourcils plutôt fournis et bien dessinés serait le signe d'une personnalité narcissique.
• Prix acoustique : C'est une équipe chinoise qui gagne, pour avoir déterminé que plus un crocodile est grand, plus il fait de bruit en grognant. Pour le prouver, ils ont réuni plusieurs crocodiles dans une pièce remplie d'hélium !
• Prix entomologie : Il est décerné à un entomologiste (étude des insectes) qui a fait le tour de son carnet d'adresses professionnel pour conclure que les spécialistes des insectes étaient quasiment tous arachnophobes ! La peur des araignées leur vient d'expériences personnelles de morsures la plupart du temps. Un peu masochistes, mais l'occasion de rappeler que les araignées ne sont pas des insectes…
Retrouvez la liste complète de ces prix loufoques sur www.improbable.com (site en anglais).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.