Enfin, après plusieurs mois de discussions et de persévérance avec les autorités sanitaires au plus haut niveau, le laboratoire vétérinaire départemental Labéo, installé à Saint-Lô, lance, ce mercredi 23 septembre des analyses de tests de dépistage de la Covid-19.
Le laboratoire effectue déjà ce type d'analyses de tests de dépistage sur son site de Saint-Contest (Calvados), près de Caen : jusqu'à 800 tests par jour.
Guillaume Fortier est le directeur général de Labéo :
Guillaume Fortier
C'est une satisfaction pour Marc Lefèvre, le président du Conseil départemental de la Manche, qui réclamait cette autorisation depuis le début du printemps.
Marc lefèvre
Saint-Lô va ainsi pouvoir absorber 400 tests au quotidien, jusqu'à 600, avec un fonctionnement 7 jours sur 7. Labéo a par ailleurs développé, comme l'indiquent nos confrères de La Manche Libre, un système de lingette qui détecte la présence de la Covid dans les établissements recevant du public, il s'agit d'une déclinaison de l'expérience vétérinaire du labo.
Guillaume Fortier
Labéo rejoint également le réseau Aubépine, mis en place pour l'analyse des eaux usées des stations d'épuration afin d'y détecter la présence du coronavirus, un indicateur précieux pour mesurer la présence du virus de façon massive dans un bassin de population.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.