Le député de la Manche Stéphane Travert, également président de La République ensemble, a fait sa rentrée lundi 21 septembre, en conviant la presse à La Haye pour parler des gros dossiers de l'année en cours. Parmi les sujets abordés, le plan de relance économique lié à l'épidémie de Covid-19, dont bénéficie le Département, à hauteur de 8 millions d'euros de dotations d'équipement des territoires ruraux (DETR). Mais aussi les chantiers de voirie : celui de la RN 13, entre Cherbourg et Valognes, qui prendra fin d'ici 2025, ou encore le besoin de préserver le littoral face à la montée des eaux…
Stéphane Travert
Stéphane Travert a déjà échangé avec le préfet sur ce qu'il appelle un "Institut hors les murs" à l'échelle du département. Objectif : que chaque collectivité avance au même rythme sur la question du trait de côte.
Malgré la démission le jour même de Pierre Person, le numéro deux de La République en marche et député de Paris qui reprochait notamment au parti présidentiel de ne pas "être en mesure d'affronter la nouvelle étape du quinquennat" d'après les propos recueillis par Le Monde, Stéphane Travert reste mobilisé : "La Majorité doit travailler et maintenir la promesse de 2017, c'est-à-dire le dépassement des clivages."
Par ailleurs, le député a-t-il réfléchi à une potentielle candidature aux élections régionales, qui auront lieu en mars prochain ?
Stéphane Travert
"Nous en discutons, il faut laisser du temps au temps, mais nous aurons des annonces à faire dans les semaines qui viennent." Les élections régionales devaient être évoquées le soir même, lors d'un "bureau exécutif" de La République en marche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Parole ... parole ... parole ... ?
Le bon à rien en tant que ministre refait surface il va falloir travailler sur des gros dossiers bon c est pas non plus insurmontable .