"Les parents peuvent être rassurés." Jeudi 17 et vendredi 18 septembre, trois semaines après la rentrée scolaire, les sous-préfets sont allés rencontrer les équipes pédagogiques, dans les écoles à Occagnes, Victor-Hugo à Flers et le Point-du-Jour à Alençon.
À Occagnes, la directrice de l'école, qui accueille 88 enfants, a dû repenser l'organisation pour limiter les contacts : horaires d'entrée décalés selon les classes, lavage des mains, horaires de récréation différents. "Ce sont des mesures de ce type qui sont importantes", confie Alexandra Lebailly. Avec son équipe, elle a pu expérimenter cette nouvelle organisation depuis fin juin, "et à la rentrée, c'était serein".
Ecoutez ici Alexandra Lebailly
"À ce stade, dans l'Orne, il n'y a pas de fermeture de classe, précise la sous-préfète Christine Royer. Juste quelques cas contacts qui ont été placés en septaine." Par sécurité, depuis la rentrée, l'école possède les adresses mail de chaque parent pour pouvoir échanger au plus vite et connaît aussi le détail des moyens informatiques dont chacun dispose, en cas de reconfinement.
Ecoutez ici Christine Royer:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.