"Dès l’origine, il avait été décidé de faire les travaux en deux phases", tient à rappeler Frédéric Sanchez, président de la communauté d’agglomération.
En fait, il ne s’agit pas seulement d’agrandir mais aussi de perfectionner l’offre du site. Pour ce projet, une enveloppe de 3,6 millions d’euros a été prévue. La capacité d’accueil du port de plaisance va être augmentée de 25 places : il y aura bientôt 85 anneaux disponibles pour amarrer les bateaux. Car le port arrive presqu’à saturation : son taux de remplissage a été de 95% sur les douze derniers mois.
Station d’hivernage
Une station de carburant ainsi qu’une station de pompage des eaux usées, deux structures très attendues des plaisanciers, vont être installées. Le port de plaisance va également étoffer sa capacité d’accueil de vingt places de parking.
Par ailleurs, une aire de carénage, une aire de mise à sec ainsi qu’une aire de mise à l’eau vont être aménagées. Ces nouvelles infrastructures devraient faire du port une station d’hivernage et permettre ainsi le développement d’une activité nautique complémentaire. "Nous voulons favoriser l’installation d’une activité économique autour de la plaisance", soiligne Frédéric Sanchez. Une aire dédiée aux camping-cars va également être mise en place.
La rénovation des infrastructures existantes est également au programme. Le début des travaux est fixé pour janvier prochain afin que l’essentiel soit prêt pour l’arrivée de l’Armada. "Ce port est un élément de plus dans la transformation des bords de Seine et des quartiers Ouest."
Anne Letouzé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.