Un second diagnostic a en effet montré que l’amiante était présente dans la peinture et les joints du bâtiment. Le bâtiment a dû être mis sous cloche.
Trois millions d’euros
"La phase de déconstruction s’en trouve compliquée", relève Yvon Robert, maire de Rouen. "Ce qui a considérablement augmenté les coûts.” De 300.000€ initialement, le coût de cette partie des travaux a grimpé à un million d’euros ! Sans compter que la phase de désamiantage retarde de deux mois le commencement du chantier.
Les travaux d’aménagement à proprement parler ne pourront être entamé qu’en début 2013. Les ouvriers se concentreront tout d’abord sur l’aménagement du sol avant d’entamer la réalisation des halles. Celles-ci devraient accueillir le marché ainsi que des animations. Le temps des travaux, le marché a pris place boulevard Clemenceau, depuis le 27 juillet. Pour élaborer ce projet, qui va coûter 3 millions d’euros à la Ville, des ateliers urbains de proximité ont été réunis. La nouvelle place devrait être fin prête fin 2013, début 2014.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.