Huit candidats sont en lice pour l'élection législative partielle de la 5e circonscription de la Seine-Maritime dont le premier tour a lieu ce dimanche 20 septembre.
Trois priorités
Patricia Lhoir est "jeune retraitée". A 61 ans, elle se présente sous l'étiquette de la majorité présidentielle, "mais je ne cache pas que je suis adhérente La République en marche", indique-t-elle. La candidate souligne les "enjeux" de la circonscription, comme "les industries [...] l'aspect chimique, pétrolier qui dans l'avenir rencontrera certainement une transition".
Patricia Lhoir
Patricia Lhoir se donne en particulier trois sujets prioritaires pour son mandat, si elle est élue sur la 5e circonscription de Seine-Maritime :
"À court terme, c'est l'emploi des jeunes pour pouvoir développer les contrats d'apprentissage et de professionnalisation.
Le deuxième sujet, c'est tout ce qui tourne autour du mieux manger, autour des circuits courts [...] et sur le long terme, c'est vraiment travailler sur le maintien à domicile des seniors sous l'aspect de l'hébergement."
Patricia Lhoir
• Lire aussi. Les entretiens avec l'ensemble des candidats à retrouver ici
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.