La démarche est innovante, la communauté de communes de Coutances lance sur les routes de son territoire une démarche participative itinérante baptisée "Tok Tok", pour parler jeunesse, famille, mobilité.
Jusqu'au mercredi 30 septembre, 21 communes seront visitées, où les habitants pourront ainsi s'exprimer librement sur les sujets qui les intéressent. Une démarche de concertation citoyenne, insiste Catherine De la Hougue, vice-présidente de la communauté d'agglomération en charge de la jeunesse.
Catherine De la Hougue
Plusieurs itinérances se sont déroulées, depuis le mercredi 2 septembre, et les questions de mobilités reviennent à chaque fois comme sujet principal, selon Clara Osadtchy, cheffe de projet du contrat de transition écologique.
Clara Osadtchy
Cette démarche citoyenne participative viendra nourrir le projet éducatif social local et la stratégie de mobilité rurale inscrite au contrat de transition écologique. Ce sont trois étudiants qui animent cette démarche participative itinérante, qui se poursuit jusqu'à la fin du mois de septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.