Huit candidats sont en lice pour l'élection législative partielle de la 5e circonscription de la Seine-Maritime dont le premier tour a lieu ce dimanche 20 septembre.
Être à l'écoute
Gérard Leseul se présente sous l'étiquette du Parti socialiste. Âgé de 60 ans, il est cadre dans un groupe coopératif et rappelle être "soutenu par Christophe Bouillon, le député sortant, pour maintenir cette circonscription dans des valeurs humanistes de gauche". Le candidat souligne les "réalités différentes" de la circonscription entre "le monde rural, industriel, de banlieue" et veut "poursuivre l'écoute, soit pour faire des propositions concrètes, soit pour déposer des amendements pour éviter qu'il y ait des mesures contre-productives pour notre circonscription".
Gérard Leseul
Gérard Leseul évoque des "décisions difficiles qui ont été prises et qui vont à l'encontre de l'intérêt des salariés" concernant la situation économique. Il relève aussi le "tissu industriel qui est en cours de transition", comme la zone autour de Port-Jérôme-sur-Seine.
Gérard Leseul
• Lire aussi. Les entretiens avec l'ensemble des candidats à retrouver ici
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.