Une reprise perturbée par la Covid-19. 339 cas ont été confirmés vendredi 11 septembre au soir par l'académie de Normandie, parmi lesquels des élèves (sur un total de 589 246 élèves) et du personnel (sur un total de 63 076). En conséquence, 30 classes et deux écoles sont fermées temporairement. Dernièrement, un cas positif a été enregistré dans la Manche, au lycée Curie-Corot, à Saint-Lô.
D'après une fiche du Ministère de l'Education Nationale, un niveau peut être fermé à partir de trois cas confirmés dans des classes différentes d'un même niveau. Une école ou un établissement scolaire peuvent fermer s'il y a au moins trois cas positifs dans des classes et niveaux différents.
De nouvelles contraintes pour les chefs d'établissements, alors que le virus circule toujours en Normandie avec une hausse du nombre d'hospitalisations d'après le bilan du vendredi 11 septembre de l'Agence régionale de santé. 112 patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés en Normandie (soit 36 de plus en seulement trois jours), dont 14 personnes en réanimation (+7).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.