L'accidentologie n'est pas bonne dans l'Orne, avec 20 décès sur les routes du département depuis le début de l'année. La préfecture a donc sorti les grands moyens.
Douze motards de l'unité motocycliste zonale des Compagnies républicaines de sécurité sont venus renforcer les rangs des policiers et gendarmes de l'Orne. Tout au long de la semaine, ils ont multiplié les contrôles sur les routes du département. Le commissaire de police d'Alençon Pascal Serrand a fait cette demande de renfort auprès de la préfète. Il affirme que ces douze motocyclistes sont des "spécialistes en la matière". Il déplore des relâchements constatés par ses équipes, puisque le nombre des infractions n'a pas baissé. Par exemple sur la Route Nationale 12, deux heures ont suffi pour interpeller douze conducteurs en excès de vitesses de plus de 20 km/h.
Selon la préfète de l'Orne : "Le département compte deux fois plus de morts que la moyenne nationale. Il faut redoubler de vigilance, nous sommes déjà à 20 morts sur nos routes depuis le début de l'année."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.