Entre rodéos sauvages, trafics de drogues et excès de vitesse en ville, les habitants d'Alençon ont constaté une dégradation depuis le déconfinement.
Beaucoup demandent aux représentants de l'État de rétablir l'ordre. La préfète de l'Orne elle-même s'est dite "préoccupée par la situation". Elle affirme que "la délinquance de certains individus pourrit la vie des citoyens". Elle demande la multiplication des opérations "coup de poing", afin par exemple de contrôler les caves pour lutter contre les trafics de drogue. Toutefois, elle rappelle que le taux de violences aux biens et aux personnes, proportionnellement aux habitants, reste deux fois inférieur à la moyenne nationale.
Concernant les excès de vitesse dans le centre-ville d'Alençon, les 30 km/h ne sont pas assez respectés. Pourtant, des radars de courtoisie ont été mis en place, mais la préfète évoque l'éventualité d'installer des radars verbalisateurs dans le centre-ville. "Le maire et moi allons conventionner pour bien articuler les missions des polices nationale et municipale", indique la préfète de l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.