Mise à jour 12h35
Lundi 7 septembre un peu avant 23 heures, un témoin a aperçu des jeunes pousser une voiture dans le canal de Tancarville, à hauteur de la route du Pont-VIII à Gonfreville-l'Orcher. La police a fait appel aux pompiers pour effectuer une reconnaissance du véhicule.
Des spécialistes en intervention subaquatiques sont intervenus. Personne ne se trouvait dans la voiture. Les enquêteurs ont rapidement fait le lien avec la disparition, signalée dans la soirée, d'un docker d'une quarantaine d'années.
L'homme a été retrouvé très grièvement blessé près de l'aéroport du Havre Octeville, mardi peu après 7 heures. Une balle lui avait été tirée dans une jambe. Il a été transporté à l'hôpital Monod.
Cette affaire en rappelle une autre : un docker enlevé et tué, le 12 juin dernier. Il avait été retrouvé sur le parking d'une école à Montivilliers.
Ces enlèvements sont souvent en lien avec le trafic de drogue. Le fait divers de Montivilliers avait mobilisé les dockers havrais. Ils se disaient en insécurité face aux intimidations des trafiquants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.