Marc Lefèvre, le président du Conseil départemental de la Manche est revenu le jeudi 3 septembre sur le plan d'aide engagé pour soutenir l'économie locale pendant cette période de crise sanitaire, au total 12 millions d'euros auront été engagés, même si toute cette somme n'a pas encore été consommée.
Parmi ces soutiens, le chèque vacances évasion, qui permettait de profiter jusqu'à 100 euros maximum de réductions parmi un réseau de partenaires touristiques. Un joli succès, se réjouit Marc Lefèvre.
Marc Lefèvre
Sur le million d'euros budgétisé pour cette opération, la moitié a été dépensée.
Filière hydrogène
Avec un plan de relance de 100 milliards d'euros sur deux ans annoncé par le gouvernement, Marc Lefèvre se réjouit de voir attribuer 2 milliards d'euros pour développer la filière hydrogène, sur laquelle la Manche est un département précurseur, mais aujourd'hui, elle va travailler avec d'autres territoires.
Marc Lefèvre
Le Département de la Manche possède déjà une flotte de véhicules à hydrogène, avec deux stations de recharge à Saint-Lô et Cherbourg, et le projet d'une 3e sur le secteur d'Avranches.
Retour des 90 km/h ?
Marc Lefèvre est aussi revenu sur la limitation à 80 km/h sur les routes, avec un retour possible des 90 km/h sur certains axes, après examen de l'évolution de l'accidentologie notamment. Cela d'autant que certains départements voisins, comme l'Orne ou le Calvados, ont déjà enclenché le retour à 90 km/h sur certains axes.
Marc Lefèvre
Parc mémoriel
Marc Lefèvre se dit favorable au projet de parc mémoriel sur le Débarquement et la Seconde Guerre mondiale, si le projet est respectueux de l'histoire et des lieux. Selon lui, il faut renouveler les supports de mémoire pour les nouvelles générations.
Marc Lefèvre
Le président du Conseil départemental de la Manche préférerait une implantation sur le secteur américain dans la Manche : la Ville de Carentan a des terrains disponibles et un dossier bien avancé. Mais le Calvados travaille aussi sur le sujet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.