Elle est encore loin d'être terminée, mais l'année 2020 ne ressemble déjà à aucune autre pour les pompiers de Seine-Maritime, qui dressaient un premier bilan à la sortie de l'été, le jeudi 3 septembre. "L'activité est en baisse d'environ 10 %, surtout à cause du confinement, car les gens sont plus restés chez eux", résume le colonel Jean-Yves Lagalle.
Plus de 50 000 interventions depuis le début de l'année
Du 1er janvier au 31 août, ce sont tout de même 51 021 sorties qui ont été effectuées, sur près de 185 000 appels reçus. Un écart qui se justifie par "le nombre d'appels encore trop important qui ne concerne pas directement nos missions de secours", regrette le colonel Lagalle. Dans les grandes lignes, les interventions suivent à peu près les tendances habituelles : "environ 80 % de secours aux personnes, 8 % d'incendies et le reste en sorties diverses."
Dans le détail, en revanche, les déplacements des pompiers ont répondu à des circonstances bien particulières, "liées au contexte de la crise sanitaire ou encore à l'épisode de canicule qui a touché le département".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.