Ce mercredi 2 septembre, un groupe de parents d'élèves du collège Langevin-Wallon de Blainville-sur-Orne a lancé une pétition pour demander l'ouverture de classes en sixième et troisième, pour pallier les classes surchargées. Cette action fait suite aux mobilisations des parents, soutenus par élus et professeurs ces deux derniers jours. Ainsi, les collégiens de Blainville-sur-Orne n'ont donc pas eu cours depuis la rentrée.
"Les classes comptent 29 élèves en moyenne. C'est beaucoup trop au vu de la situation sanitaire, mais aussi pour que les étudiants puissent étudier dans de bonnes conditions, explique Lionel Marie, maire de Blainville-sur-Orne. De plus, un lotissement de 850 nouveaux logements pouvant accueillir 2 500 personnes est en construction. Cela signifie que d'autres potentiels élèves arriveront très rapidement."
Lionel Marie, le maire de Blainville, a proposé aux maires des communes de Bénouville et Saint-Aubin-d'Arquenay de rencontrer le préfet du Calvados Philippe Court, afin de trouver une solution.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.