Face aux agressions d'élus municipaux qui se multiplient le député LR (Les Républicains) de la Manche Philippe Gosselin demande la création d'une mission d'information sur les violences faites aux élus. Selon les chiffres du ministère de l'intérieur, depuis le début de cette année, 233 maires ou adjoints ont été agressés physiquement. Philippe Gosselin remet en cause le laxisme de la justice.
Philippe Gosselin
Même dans la Manche, département plutôt tranquille, le phénomène existe, déplore Philippe Gosselin avec une affaire très récente qui s'est déroulée en ce début du mois d'août.
Philippe Gosselin
Marc Bourbey, maire délégué de Marigny-le-Lozon, et Michel Richard, maire de Tessy-Bocage, ont eux aussi été agressés physiquement ces derniers mois. Le député a donc écrit à Madame Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des lois de l'Assemblée pour lui demander la création de cette mission d'information sur les violences faites aux élus et souhaite des modifications législatives fortes pour protéger notamment les maires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.