Cela commence par des petites taquineries, des vexations, puis des bousculades assorties de demandes pécuniaires. Le 10 avril 2011, l’homme est violemment pris à partie. Le gardien entrepose du matériel Hi-Fi, pour les besoins de son autre activité, à la cave. Le client, contre son avis, pose un verre d’eau sur la sono, verre d’eau qui se renverse. Ce dernier est alors projeté contre le mur. Alors qu’il est à terre, le gardien l’aurait roué de coups puis l’aurait forcé à ramasser les débris avec sa veste.
Enregistrement vidéo
Si la caméra a pu filmer cette scène, elle n’a pas pu enregistrer les faits qui suivent. La victime se réfugie dans sa chambre. Tandis que l’homme pleure sur son lit, le gardien arrive. Ce dernier aurait alors mis à sac la chambre, ordonnant par la suite au locataire de la ranger. L’a-t-il frappé ? L’homme déficient s’enfuit.
C’est cette absence prolongée de l’hôtel qui a éveillé les soupçons de son curateur. Le 7 septembre, le “gardien” a été condamné à deux mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de 18 mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.