Elle se trouve au coeur d’une propriété de 7 hectares qui faisait partie autrefois d’un fief seigneurial donné en 1657 par le roi Louis XIV au sieur Antoine de Gomont et dont les limites venaient jusqu’à l’emplacement de la clinique des Essarts.
Visible de l’A13
Elle comprenait alors une ferme ainsi qu’une grange, qui a brûlé en 2002. A la fin du XIXe siècle, le château du XVIIe a subi de nombreuses transformations. Lors de la guerre de 1870, les troupes prussiennes installées sur le Domaine ont remanié les murs et les tours d’enceinte.
La propriété possède une petite chapelle dédiée à Saint-Antoine et dont l’édification est attestée par un texte de 1664. Elle est visible depuis le pont qui surplombe l’autoroute A13. Le clocher a été transformé en 1885 par le ferronnier d’art Ferdinand Marrou, le concepteur de la flêche de la cathédrale de Rouen.
Depuis 1990, cette propriété de l’archevêché de Rouen abrite la communauté des Béatitudes. En ce lieu propice à la spiritualité, frères et soeurs répondent à la demande de ceux qui recherchent un lieu d’accueil et de prière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.