Lundi 17 août, la préfète de l'Orne a pris un arrêté pour imposer le port du masque sur tous les marchés, foires à la brocante et vide-greniers de son département, dès le lendemain mardi 18.
Une décision prise alors que le lundi 17 août, les hôpitaux français ont admis 234 nouveaux patients atteints de Covid-19, contre 173 le vendredi précédent.
Au premier jour de son application, l'arrêté préfectoral était bien respecté sur le marché d'Argentan. Le premier constat, c'est que tout le monde y portait effectivement le masque. Le second, c'est que cette mesure rassure la population : "Pourquoi un tel arrêté n'a pas été pris avant", ont réagi plusieurs passants en train de faire leurs emplettes sur le marché. "C'est une sécurité pour nous et pour les autres", argumente un couple. "J'approuve, si ça peut nous permettre de ne pas être reconfinés", explique une mère de famille. Si le masque est unanimement porté, c'est en effet surtout car la crainte d'une seconde vague de l'épidémie semble hélas inexorable pour beaucoup de monde, sur ce marché.
Ecoutez ces témoignages sur le marché d'Argentan:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.