Entre désir, pouvoir amour et liberté, Carmen, l’héroïne ambivalente de Georges Bizet, est de retour sur scène pour célébrer l’anniversaire du théâtre des Arts. Il y a cinquante ans, le théâtre inaugurait ses locaux avec cette même œuvre.
Femme insoumise
Carmen incarne encore aujourd’hui l’archétype de la femme insoumise qui jamais ne marchande sa liberté. Vivica Genaux s’offre un rôle à la hauteur de ses exigences révélant la fragilité du personnage sous ses dehors volontaires. Reconnue par la presse spécialisée comme une figure majeure du Bel Canto, la jeune soprano possède aujourd’hui la maturité nécéssaire pour ce rôle particulièrement complexe tant pour la psychologie du personnage que pour l’ambiguïté de la tessiture.
La mise en scène de Frédéric Roels, directeur artistique du théâtre des arts, donne une dimension très actuelle aux aventures de Carmen soulignée encore par le choix de costumes contemporains. Des évènements seront proposés autour du spectacle comme "quelque chose de Carmen" danse contemporaine, l’exposition de peinture de Eric Héliot ou les séances de cinéma en partenariat avec l’Omnia.
Pratique. Mardi 25 et jeudi 27 septembre, à 20h, samedi 29 septembre à 19h30, lundi 1er, mercredi 3 et vendredi 5 octobre à 20h, dimanche 7 octobre 16h. Tarifs 5 à 65 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.