Une vie rythmée par la musique
Marlène commence l'étude du piano à 5 ans et celle du violon à 6 ans. Elle obtient les meilleures récompenses dans des concours de renom: Bellan, Ufam, Vatelot… À 10 ans, elle se découvre une passion pour l'écriture et compose ses premières partitions. Elle suit ainsi des études d'harmonie depuis l'âge de 13 ans au CNR de Paris, ainsi qu'avec Françoise Gangloff-Levechin.
Rencontres avec Renaud Capuçon et Didier Lockwood
Elle fait ensuite la rencontre d'un violoniste de renommée internationale : Renaud Capuçon, qui suit son travail amicalement pendant plusieurs années. À l'âge de 15 ans, elle entre au Centre des Musiques Didier Lockwood, où elle étudie le violon jazz.
En 2014, elle compose la musique originale pour la pièce "Le Singulier Trépas de Messire Ulenspiegel", mis en scène par Pierre Yvon, compagnie Les Fous Masqués. En 2015, elle compose la musique du film "Off-screen", court-métrage réalisé par Charlotte Gaud.
Passionnée par la réalisation...
En 2018, elle réalise un film-documentaire en travaillant avec Xavier Goulard : "Madame Acarie, une sainte qui s'ignore" sur la figure de la Bienheureuse Marie de l'Incarnation, femme engagée socialement, politiquement et spirituellement au début du XVIIe siècle. Le film est diffusé une douzaine de fois sur KTO en 2018-19. Actuellement sorti en DVD et VOD.
Marlène Goulard
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.