Après les années de gloire, la chute de Patrick Orbéra, joueur et entraîneur de football, fut terrible. Sans emploi, quitté par sa femme, il ne peut plus voir sa fille, à moins de trouver un emploi stable. C’est alors qu’il est contacté pour entraîner l’équipe de football locale (de troisième division !) d’une petite île bretonne.
Après "La môme", Olivier Dahan avait envie de mettre en scène une comédie. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas beaucoup fatigué pour le choix de son scénario. Mais il a réuni une distribution de choix, avec de nombreux comiques appréciés des Français. Chacun fait son petit numéro, plus ou moins réussi, mais sans jamais jouer en équipe (un comble pour des joueurs de football !).
Il reste que les différents personnages - le joueur cocaïnomane, l’amateur de jeunes prostituées, l’apprenti comédien soucieux de son apparence, celui qui ne quitte pas son écouteur des oreilles, etc. - sont des caricatures des joueurs de football français, actuels ou passés, que le spectateur s’amuse à les identifier. Les comédiens se donnent beaucoup de mal pour faire rire, et ils finissent par y parvenir de temps en temps. L’ensemble est plutôt distrayant, à défaut d’être vraiment réussi. Mais que les scènes de football sont longues, surtout pour ceux qui n’y connaissent rien !
Les Seigneurs. Comédie française d’Olivier Dahan, avec José Garcia (Patrick Orbéra), Jean-Pierre Marielle (Titouan Leguennec), Franck Dubosc (David Léandri), Gad Elmaleh (Rayane Ziani), JoeStarr (Shaheef Berda), Ramzy (Marandella), Omar Sy (Wéké N’Dogo), Frédérique Bel (Floria) (1 h 37).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.