L'Automobile-Club de l'Ouest (ACO) l'annonce sur son site Internet qu'alors que de nombreuses solutions avaient été envisagées pour organiser la 88e édition des 24 Heures du Mans en septembre 2020, en présence de public en nombre limité sur le site de la course, l'ACO et la Préfecture de la Sarthe, en étroite collaboration avec différents experts de la situation sanitaire, ont annoncé lundi 10 août que la tenue de la classique mancelle se déroulera sans public, les samedi 19 et dimanche 20 septembre.
"Trop d'incertitudes"
La sécurité de tous, concurrents, partenaires, spectateurs, reste la priorité de l'ACO et de la FIA. "Il restait malheureusement trop d'incertitudes liées à l'évolution de la situation sanitaire et à la spécificité de l'épreuve internationale mancelle, véritable fête populaire qui accueille d'ordinaire du public sur plusieurs jours", explique l'organisateur, qui poursuit : "Cette décision responsable a été unanimement prise. Que les fans se rassurent, l'ACO leur proposera un dispositif exceptionnel pour suivre la course, à distance, avec notamment une plateforme digitale pour découvrir les coulisses des 24 Heures du Mans."
"Une édition vraiment particulière"
Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest, précise : "Cette 88e édition des 24 Heures du Mans sera vraiment particulière. Dans ce contexte singulier, la plus grande course d'endurance au monde aura bien lieu, mais malheureusement sans public. Durant ces dernières semaines, nous avons réfléchi à de nombreuses options pour partager notre épreuve avec nos fans, même en nombre restreint. Cependant, les conditions d'accueil propres à notre événement, véritable festival populaire durant plusieurs jours, nous ont fait opter avec la Préfecture, pour l'organisation de nos 24 Heures sans public cette année. Les incertitudes sont encore trop nombreuses pour notre course-festival, or nous ne voulons faire aucun compromis avec la sécurité. Même si les conséquences de cette décision sont tristes pour nos fans comme pour nous, la décision n'a pas été difficile à arrêter car nous ne voulons prendre aucun risque. Que le public se rassure, il ne pourra pas venir au Mans cette année, mais notre épreuve viendra à eux. Nos équipes, nos partenaires médias seront des relais actifs. Nous savons pouvoir compter sur la compréhension de tous."
Les possesseurs de billets seront contactés par le service billetterie pour confirmer leur avoir. La 88e édition des 24 Heures du Mans sera disputée les 19 et 20 septembre, avec un départ à 14h30. A huis-clos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.