La traditionnelle Foire de Dieppe s'ouvre ce vendredi 7 août à 14 h sur les pelouses du front de mer. 125 manèges prennent leurs quartiers pendant deux semaines, jusqu'au dimanche 23 août. C'est la première grande fête foraine en Seine-Maritime depuis la fin du confinement.
Masque dès 11 ans
Des adaptations ont été mises en place face au Covid-19 comme le port du masque obligatoire à partir de 11 ans. "On aura 250 points de gel hydroalcoolique, avec en plus ceux de la municipalité, explique Romain Mallard, le président de l'association des forains de Dieppe. Toutes les 2 à 3 heures, nous aurons une désinfection des manèges, c'est systématique."
Surtout, le représentant des forains rappelle que le respect de ces mesures sanitaires est important pour eux car "c'est aussi notre lieu de vie pendant deux semaines, nous avons nos familles aussi ici et nous voulons que personne ne soit malade".
Romain Mallard
Romain Mallard tient à rassurer les visiteurs qui viendront à Dieppe : "Nous avons fait la fête foraine d'Amiens, de Beauvais et celle d'Abbeville et ça s'est bien passé."
À Dieppe, les visiteurs ont de la place grâce au vaste espace sur les pelouses. "Jamais nous n'avons eu plus de 3 800 personnes en même temps", ajoute le forain. La Ville indique, par ailleurs, que "le boulevard Foch sera fermé à la circulation les trois prochains week-ends sur la portion située entre la traverse Dollard-Ménard et le square Pinsdez".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.