Ce vendredi, à l'heure du déjeuner, rue Eugène Boudin, les Rouennais ont pu apercevoir un mégot géant, un mur de chewing-gums, des poubelles équipées de petits panneaux de basket ou des comédiens déguisés en agents de propreté de la ville, balai en main, en train d'interpeller les passants.
Alors qu'une campagne d'affichage sur la propreté et le civisme est actuellement visible en ville, la municipalité est passée au stade 2 de son opération de sensibilisation.
Rencontres avec les habitants
L'objectif de la mairie est double : montrer aux Rouennais qu'elle agit en matière de propreté des rues, en renouvelant notamment son matériel (balayeuses, laveuses, etc.) et rappeler que la ville souffre aussi "des incivilités d'une minorité d'habitants". "Nous ne cherchons pas à stigmatiser, mais plutôt à développer le civisme", a expliqué Yvon Robert, le maire de Rouen.
En octobre, plusieurs rencontres avec les habitants sont prévues sur les marchés. La municipalité souhaite en effet qu'ilss découvrent ou redécouvrent les missions des 150 agents de propreté de la ville. Elle prévoit d'ailleurs, à l'avenir, de réitérer ce genre d'opérations.
Le centriste Nicolas Zuili, membre de l'opposition au conseil municipal de Rouen, a jugé l'initiative "tardive". "Il s'agit d'une vaste opération de communication. Il faudrait plutôt penser à étoffer la brigade verte et envisager plus de répression", a-t-il évoqué.
Pratique. L'opération de sensibilisation est visible jusqu'à 18h, rue Eugène Boudin, vendredi 28 septembre, et de 11h à 18h, samedi 29 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.