SNCF Réseau s'est dit, mercredi 29 juillet, "mobilisé" pour que les incidents en Normandie "ne se reproduisent plus" au lendemain de l'annonce de la Région de suspendre ses paiements à la société ferroviaire, fustigeant des dysfonctionnements.
Un plan d'action à l'étude
"Des incidents techniques ont eu lieu ces dernières semaines sur le réseau ferré ayant eu pour conséquences des perturbations importantes pour les voyageurs empruntant les trains entre l'Île-de-France et la Normandie", a indiqué à l'AFP le service communication de SNCF Réseau, qui promet d'assumer "toute sa responsabilité dans cette situation".
"Nous sommes pleinement conscients et déplorons les désagréments causés aux voyageurs en termes de retards et de suppressions de trains, ainsi qu'à la Région", ajoute la SNCF qui va présenter un "plan d'action" au président de la région Normandie, Hervé Morin.
Mardi 28 juillet, Hervé Morin avait fait part de son irritation. "Il n'est pas acceptable que les Normands payent le prix de ces dysfonctionnements incompréhensibles", avait-il déclaré, évoquant des retards ou encore des suppressions de rames. Il avait également annoncé "engager devant les juridictions administratives une procédure contre SNCF Réseau".
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Et la ligne Paris Cherbourg, il ne faut pas l'oublier, les retards sont aussi très importants.
Et assumer toute sa responsabilité de la part de SNCF côté client cela se résume à quoi ?
Ne pas oublier que les retards dans la livraison des nouvelles rames Région Omnéo sont dus à Bombardier, le constructeur avant tout; et un peu au coronavirus ensuite.