L'entreprise espagnole à capitaux chinois, qui a annoncé lundi un accord de distribution avec SFR, filiale du groupe Altice, lui permettant notamment de co-diffuser la Ligue des champions en 2020-2021 et d'être disponible sur les box SFR, a précisé mardi en conférence de presse les contours de son lancement, avec une "offre complète au meilleur prix possible sur le marché" selon son patron Jaume Roures.
Après l'accord de licence avec TF1 qui lui permet d'utiliser la marque Téléfoot, du nom de l'émission créée en 1977 sur la première chaîne, et celui avec SFR, d'autres accords avec des distributeurs ou acteurs audiovisuels sont par ailleurs en cours de finalisation, a-t-il précisé.
"On va annoncer des accords avec des gens qui ne sont pas des distributeurs traditionnels. On ne va pas rester dans la tradition car la réalité est tout à fait différente", a précisé M. Roures, alors que plusieurs médias ont fait état de négociations avancées avec Facebook.
Quant à l'équipe rédactionnelle de Téléfoot, qui montera à 150 personnes environ à temps plein, "notre casting de rêve est bouclé", a précisé Julien Bergeaud, le directeur général de Mediapro France, sans dévoiler de noms.
Entre 25 et 30 euros mensuels
Par ailleurs, un site internet de préinscription doit être lancé dès ce mardi pour les futurs abonnés à l'offre qui sera proposée à 25,90 euros avec un engagement d'un an, ou 29,90 euros sans engagement.
Ce prix "est totalement attractif, et particulièrement intéressant pour les fans qui auront pour la première fois la possibilité de suivre l'ensemble de ces compétitions (80% de la L1 et de la L2 jusqu'en 2024, 100% de la Ligue des champions et Ligue Europa en 2020-21, NDLR) sur une seule chaîne", a lancé Julien Bergeaud.
Cet accord avec Altice pour la co-diffusion des Coupes d'Europe, qui coûtera selon L'Equipe 175 millions d'euros à Mediapro (en plus des 800 M EUR annuels des championnats français), n'a en revanche pas poussé les dirigeants du groupe à revoir leurs objectifs à la hausse.
"On a toujours expliqué que l'objectif était d'atteindre 3,5 millions d'abonnés, mais ça ne veut pas dire qu'on les aura le premier mois ou même la première saison (...) Nos coûts n'ont pas forcément augmenté: on a augmenté la base de nos abonnés", a expliqué Jaume Roures, s'appuyant sur le socle de "770.000 fans de foot" que compte SFR.
La Ligue 1 reprendra sur la chaîne Téléfoot le 21 août à 19h00 avec le match Marseille-Saint-Etienne, affiche de la 1re journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.