Devenu député cette année après la nomination de Valérie Fourneyron - dont il était le suppléant lors des élections législatives - au poste de ministre des Sports, Pierre Léautey a officiellement annoncé sa démission à ses adjoints, lundi 1er octobre. "Je démissionne de mon mandat de maire de Mont-Saint-Aignan pour me consacrer entièrement à mon mandat de député", a-t-il expliqué dans un communiqué, mardi 2 octobre.
"Dans le contexte mont-saint-aignanais, je constate que le rythme de travail de l’Assemblée n’est pas compatible avec la pratique de maire telle que je l’exerce depuis quatre ans et demi. Elle implique une présence quasi quotidienne pour assurer l’étude et le suivi des dossiers, ainsi qu’une proximité, sur le terrain, au contact des habitants à laquelle je suis très attaché".
La démission prendra effet lors du prochain conseil municipal de Mont-Saint-Aignan, jeudi 11 octobre, durant lequel le nouveau maire et ses adjoints seront élus.
Pierre Léautey devrait présenter Patrice Colasse, actuellement maire-adjoint aux finances, par ailleurs président du Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) de Haute-Normandie, pour lui succéder. La majorité du conseil municipal de Mont-Saint-Aignan se compose d'élus du Parti socialiste, du Parti communiste et d'Europe Ecologie Les Verts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.