Les faits remontent au samedi 11 juillet, à Saint-Martin-de-Mailloc près de Lisieux. Un homme de 24 ans, sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, avait percuté une moto. Un père âgé de 38 ans et sa fille de 15 ans avaient perdu la vie. En comparution immédiate au tribunal de Lisieux le vendredi 17 juillet, l'auteur des faits a demandé un délai pour préparer sa défense, qui a été accordée de droit.
En détention provisoire jusqu'en octobre
Son procès est donc renvoyé au mercredi 7 octobre. Se pose alors la question de son maintien en détention. Le tribunal a tranché. "Il devra rester en prison jusqu'au jour de son jugement", a indiqué le parquet de Lisieux.
Il avait déjà été condamné pour conduite sous stupéfiants dans le passé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Prison à perpétuité. Déjà condamné pour des faits similaires, il ne comprendra jamais ses délits et crimes. Il a quand même ôté la vie d'une famille, innocente, qui ne demandait rien à personne, seulement à vivre paisiblement.
Il faut lui en coller pour au moins trente ans, il y en a marre, on dit toujours que c'est de la faute des motards. Forcément, ils ne peuvent plus se défendre 😡😡😡
Le pire est arrivé à cause d'une justice trop laxiste ! Ce jeune ne prendra jamais conscience de ce qu'il a fait !
Il faut une peine exemplaire (dommage que la peine de mort soit abolie !) Comme prison à perpétuité et si il ressort un jour, pose d'un bracelet électronique pour qu'il soit traqué à vie ! Il a provoqué une souffrance à vie dans la famille des victimes, que la loi du talion soit appliquée !
Est-ce qu'un jour les hommes politiques prendront des décisions sérieuses pour ce genre de délinquance ! On reproche toujours aux motards de rouler vite ! On fait aussi la guerre au tabac, oui, mais ne change pas le comportement des gens. Mais alcool et stupéfiants ne sont-ils pas extrêmement dangereux ?
(Ancien motard et non fumeur)
Pendre haut et court
Pourquoi parler de comparution immédiate ? Quel délire cette justice qui lui accorde un droit de se défendre ??? Se défendre de quoi au juste ? Il n'a rien à défendre, de plus en tant que récidiviste.... 2 vies qui ont été enlevées à un Papa un Mari qui se baladait avec sa fille... Je n'ose penser à cette épouse et Maman dont la vie est brisée à cause de cet inconscient qui ne mérite que la prison pour de très très longues années même si cela ne les ramènera pas....
Pendre haut et court
Connaissez vous les îles du salut ? C'est en Guyane. On y envoyait les assassins. Alors répétons l' histoire. Ça en calmera peut-être certains.
Je reviens à mon propos sur les îles du salut. Ceux qui étaient envoyés au bagne à Cayenne avaient peu de chance d'en revenir. Ceux qui y arrivaient étaient rapatriés par un bateau qui s'appelait alors "La Quille" ; nom donné par les jeunes appelés à la fin de leur service militaire de retour à la vie civile. Ils avaient La Quille.