Le résultat final est forcément décevant, au vu de leurs positions avantageuses sur la grille de départ. Le dimanche 12 juillet, sur le circuit de Spielberg, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont vécu des courses bien différentes mais avec la même conclusion : aucun point marqué au championnat lors de ce deuxième rendez-vous de la saison remporté par Lewis Hamilton.
Problème de refroidissement pour Ocon
Pour Esteban Ocon, c'est surtout la mécanique qui a fait défaut. Alors que le pilote d'Évreux manquait légèrement de rythme par rapport à ses concurrents, il pouvait encore viser le top 10 lorsque Renault l'a rappelé à son stand pour un problème de refroidissement avant le cap de la mi-course. Un retrait qui aurait pu profiter à Pierre Gasly, si le Bois-Guillaumais n'avait pas vécu une deuxième partie de course très délicate. En manque de rythme sur sa AlphaTauri, il n'a pas pu faire mieux qu'une 15e place.
Les deux Normands auront l'occasion de rebondir rapidement car la compétition reprendra dès le dimanche 19 juillet avec le Grand-Prix de Hongrie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.